vendredi 6 octobre 2017

BARDENAS REALES au Collodion humide



Il y a un an, je suis parti pour un week-end prolongé dans les Bardenas Reales dans le but de ramener quelques ambrotypes. J'avais cette destination en tête depuis un moment, mais je souhaitais particulièrement tenter d'immortaliser certains de ces magnifiques paysages à la chambre photographique, au collodion humide. 

Avec une chambre au format 36X36cm, on ne voyage pas léger. j'ai besoin de 4 litres de nitrate d'argent et d'un maximum d'eau déminéralisée pour rincer les plaques. La chambre noire est une Quickfish qui s'avère bien pratique en laboratoire portatif.

Après un long moment d'installation et de prise de vue à la chambre photographique, j'ai quand même immortalisé le site en pose longue ne serait-ce qu'à titre de comparaison et de souvenir. Ici, un petit aperçu du rendu en pose longue et au collodion humide sur plaque de verre.


Ambrotype 24X30cm








Ambrotype 36X36 cm

Lors de cette première journée, le temps était assez gris. Le lendemain, quand je suis retourné une dernière fois sur site afin d'essayer de réaliser une autre plaque, il finit par laisser place à un beau ciel bleu. J'installais donc ma chambre photographique devant une cabane abandonnée avec comme arrière plan les montagnes des Bardenas.  





Ambrotype 36X36cm


Pour finir, un petit aperçu panoramique des lieux. Evidemment, je vous conseille vivement cette destination. A à peine deux heures de la frontière française, le parc des Bardenas reste une destination très dépaysante et apaisante.

Comme toujours vos commentaires, questions et remarques sont les bienvenus.

Boris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire